English
Accueil

Le Fonds Capital Culture Québec a été créé le 7 novembre 2011, à l’instigation du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ dans le but de fournir une forme de financement innovatrice aux entreprises culturelles québécoises désireuses d’exporter leurs projets ou produits.

Le Fonds est doté d’une enveloppe globale de
100 millions $ afin de soutenir l’exploitation et l’exportation de produits culturels québécois d’envergure.

Sa participation se traduit par des outils nouveaux et innovateurs dans le domaine du financement d’entreprises culturelles québécoises. Le Fonds Capital Culture Québec investit dans les entreprises au moyen d’actions avec droit de vote et participantes, d’actions privilégiées ou sous forme de prêts.


Monique Simard a été nommée par le Conseil des ministres le 4 décembre 2013 au poste de présidente et chef de la direction de la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles ainsi que membre de son conseil d’administration et est entrée officiellement en fonction le 6 janvier 2014 . Conjointement à ces titres, elle est aussi membre du conseil d’administration du Fonds capital culture Québec (FCCQ) et du Fonds d’investissement de la Culture et des Communications (FICC) dont la SODEC est commanditaire.