English
Accueil

Le Fonds Capital Culture Québec a été créé le 7 novembre 2011, à l’instigation du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ dans le but de fournir une forme de financement innovatrice aux entreprises culturelles québécoises désireuses d’exporter leurs projets ou produits.

Le Fonds est doté d’une enveloppe globale de
100 millions $ afin de soutenir l’exploitation et l’exportation de produits culturels québécois d’envergure.

Sa participation se traduit par des outils nouveaux et innovateurs dans le domaine du financement d’entreprises culturelles québécoises. Le Fonds Capital Culture Québec investit dans les entreprises au moyen d’actions avec droit de vote et participantes, d’actions privilégiées ou sous forme de prêts.


X3 Productions

Le Fonds Capital Culture Québec a annoncé un investissement de 3 millions $ en mai 2012 dans l’entreprise québécoise X3 Productions.

Cette entreprise fondée en 2010 se spécialise dans la création, la production et la tournée d’expositions innovatrices alliant contenu éducatif et nouvelles technologies. Elle est la créatrice des expositions Indiana JonesMC et l’aventure archéologique et STAR WARSMC Identités.

Les fonds investis serviront à la poursuite du développement des deux expositions sur la scène internationale et à X3 Productions de prendre pied plus solidement dans un marché en pleine effervescence. Au cours des prochaines années, les expositions de X3 Productions sillonneront l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud.