English
Accueil

Le Fonds Capital Culture Québec a été créé le 7 novembre 2011, à l’instigation du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ dans le but de fournir une forme de financement innovatrice aux entreprises culturelles québécoises désireuses d’exporter leurs projets ou produits.

Le Fonds est doté d’une enveloppe globale de
100 millions $ afin de soutenir l’exploitation et l’exportation de produits culturels québécois d’envergure.

Sa participation se traduit par des outils nouveaux et innovateurs dans le domaine du financement d’entreprises culturelles québécoises. Le Fonds Capital Culture Québec investit dans les entreprises au moyen d’actions avec droit de vote et participantes, d’actions privilégiées ou sous forme de prêts.


Le Fonds Capital Culture Québec a engagé une enveloppe de 5 millions $ dans le Fonds Mediabiz Investissements S.E.C. dédiés au financement de projets cinématographique et télévisuel produits ou coproduits par la compagnie de production Media-Max inc.  Tous les projets financés sont destinés au marché international.    Un premier investissement d’un montant de 500 000 $ a été réalisé pour la production des deux premières saisons de la série pour enfant Jamillah et Alladin. La diffusion de la série a débuté en décembre 2015 sur la BBC.  Un deuxième investissement de 1M$ a été réalisé en décembre 2015 pour la réalisation du film Heartbeats actuellement en production.