Accueil

Le Fonds Capital Culture Québec a été créé le 7 novembre 2011, à l’instigation du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ dans le but de fournir une forme de financement innovatrice aux entreprises culturelles québécoises désireuses d’exporter leurs projets ou produits.

Le Fonds est doté d’une enveloppe globale de
100 millions $ afin de soutenir l’exploitation et l’exportation de produits culturels québécois d’envergure.

Sa participation se traduit par des outils nouveaux et innovateurs dans le domaine du financement d’entreprises culturelles québécoises. Le Fonds Capital Culture Québec investit dans les entreprises au moyen d’actions avec droit de vote et participantes, d’actions privilégiées ou sous forme de prêts.


Fonds Capital Culture Québec a annoncé en mai 2013 un investissement de 2,8 millions $ dans la tournée australienne de Cavalia.

Le spectacle sera présenté durant l’année 2013 dans 5 villes australiennes.  Après avoir séduit le public de Brisbane, Sydney et Melbourne, le spectacle sera présenté à Perth à compter du mois d’octobre et à Adélaide par la suite. 

Basé à Montréal, Cavalia Inc. exploite deux spectacles distincts en tournée, Cavalia et Odysséo. Avec une virtuosité encore jamais vue, tous deux allient les arts équestres, les arts de la scène et les effets théâtraux de haute technologie. Vu par près de quatre millions de spectateurs en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, Cavalia rend hommage à la relation entre les humains et les chevaux en relatant les grandes lignes de son évolution.