English
Accueil

Le Fonds Capital Culture Québec a été créé le 7 novembre 2011, à l’instigation du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ dans le but de fournir une forme de financement innovatrice aux entreprises culturelles québécoises désireuses d’exporter leurs projets ou produits.

Le Fonds est doté d’une enveloppe globale de
100 millions $ afin de soutenir l’exploitation et l’exportation de produits culturels québécois d’envergure.

Sa participation se traduit par des outils nouveaux et innovateurs dans le domaine du financement d’entreprises culturelles québécoises. Le Fonds Capital Culture Québec investit dans les entreprises au moyen d’actions avec droit de vote et participantes, d’actions privilégiées ou sous forme de prêts.


Fonds Capital Culture Québec (FCCQ) a investi 5 000 000$ dans Behaviour intéractif, pour la production du jeu interactif PC « Warhammer 40,000 : Eternal Crusade ». Ce jeu interactif pour PC de catégorie AAA se déroule dans un monde où des centaines de joueurs du monde entier pourront s’affronter en ligne en temps réel.
Basé à Montréal, Behaviour Intéractif est l’un des plus grands développeurs de jeux vidéo indépendants au Canada, employant près de 275 personnes dans ses studios de Montréal, au Canada, et de Santiago, au Chili. Depuis 1992, l’entreprise a produit plus de 140 jeux sur toutes les plateformes importantes, y compris son jeu de tir à la troisième personne hautement stylisé WET™ et son jeu d’aventure complètement déjanté Naughty Bear™. Behaviour travaille avec les plus importants éditeurs et les plus grandes entreprises de divertissement de l’industrie, notamment 505 Games, Activision Blizzard, Atari, Bethesda, Disney, EA, Konami, Majesco, Microsoft, Nickelodeon, Paramount, Sony, Ubisoft et Warner.