Capital Culture Québec investit 5 M$ dans Behaviour

Montréal, le 10 novembre 2014 – Le Fonds Capital Culture Québec (FCCQ) annonce aujourd’hui un investissement de 5 millions de dollars dans Behaviour Intéractif pour la production du jeu interactif pour PC Warhammer 40,000 : Eternal Crusade. Ce jeu interactif pour PC de catégorie AAA se déroule dans un monde où des centaines de joueurs du monde entier pourront s’affronter en ligne en temps réel. Cet investissement s’inscrit dans le mandat du FCCQ de développer la capacité du Québec à développer les marchés internationaux pour le talent culturel qu’on retrouve dans les secteurs couverts par son mandat. « FCCQ est fier d’appuyer le plus important studio indépendant de conception de jeux vidéo au Québec» a déclaré Maurice Prud’homme, Directeur-général de FCCQ. Le développement et la commercialisation du jeu occuperont une cinquantaine de personnes durant deux ans et une dizaine par la suite.

En soutenant Behaviour Intéractif, une entreprise fondée en 1992, le FCCQ appuie non seulement la création de produits québécois, mais donne également un coup de pouce à la croissance d’un joueur majeur de l’écosystème de l’industrie du jeu au Québec. « Nous sommes fiers du soutien du FCCQ car il s’agit d’une reconnaissance concrète de la qualité de notre travail et de notre capacité à mettre de l’avant des projets novateurs. Cet appui majeur vient également confirmer notre positionnement d’éditeur de premier plan», a soutenu M. Rémi Racine, président et fondateur de Behaviour Intéractif. « Le jeu Warhammer 40,000 : Eternal Crusade que nous développons suscite déjà beaucoup d’intérêt et nous sommes confiants qu’il connaîtra beaucoup de succès. L’appui du FCCQ nous permettra de mettre de l’avant un produit répondant au plus haut standard de qualité », a-t-il ajouté.

À propos du Fonds Capital Culture Québec s.e.c.

Le FCCQ, doté d’une enveloppe globale de 100M$, a d’abord été annoncé lors du budget du gouvernement du Québec de mars 2011 afin d’appuyer le développement de projets culturels d’envergure. Il a officiellement vu le jour en novembre de la même année. La capitalisation du FCCQ est répartie entre le gouvernement du Québec (60M$), représenté par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), et son partenaire le Fonds de solidarité FTQ (40M$). Le Fonds de capital-risque s’est fixé pour objectifs des investissements rentables dans des projets culturels d’envergure destinés aux marchés d’exportation. La production de spectacles, l’édition de livres et l’achat et la vente de droits d’édition, la production cinématographique et télévisuelle, la production multiplateforme, la production d’enregistrements sonores et l’achat et la vente de catalogues, les productions numériques interactives et les jeux vidéo sont les principaux secteurs d’intervention du FCCQ.

Pour plus de renseignements ou obtenir une entrevue, communiquez avec :
Maurice Prud’homme – Directeur général de Fonds Capital Culture Québec s.e.c.
Téléphone : 514-394-0702 / Courriel : maurice.prudhomme@capitalculture.ca

À propos de Behaviour Intéractif

Basé à Montréal, Behaviour Intéractif est l’un des plus grands développeurs de jeux vidéo indépendants au Canada, employant près de 275 personnes dans ses studios de Montréal, au Canada, et de Santiago, au Chili. Depuis 1992, l’entreprise a produit plus de 140 jeux sur toutes les plateformes importantes. Behaviour travaille avec les plus importants éditeurs et les plus grandes entreprises de divertissement de l’industrie, notamment Activision Blizzard, Atari, Bethesda, Disney, EA, Konami, Majesco, Microsoft, Nickelodeon, Paramount, Sony, Ubisoft et Warner.

Rémi Racine – Président et Producteur exécutif – Behaviour Intéractif inc.
Téléphone : (514) 843-4484 / Courriel : remi.racine@bhvr.com

Comments are closed.