Madame Andrée Grimard est nommée présidente du conseil d’administration de Fonds Capital Culture Québec

MONTRÉAL, le 12 août 2013 /CNW Telbec/ – Le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Finances et de l’Économie du gouvernement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ ont le plaisir d’annoncer la nomination de madame Andrée Grimard au poste de présidente du conseil d’administration de Fonds Capital Culture Québec. Madame Grimard succède à monsieur François Macerola qui agissait comme président intérimaire du conseil.

« La vaste expérience de madame Grimard et ses compétences reconnues en droit corporatif, en droit commercial et en valeurs mobilières dans les domaines bancaires et des assurances sont un atout pour le Fonds et la poursuite de ses objectifs », a déclaré monsieur Macerola, président et chef de la direction de la SODEC.

« Nous sommes heureux que madame Grimard ait accepté de contribuer au soutien de la croissance des entreprises culturelles et au développement de leurs projets à travers le monde, et nous remercions monsieur Macerola d’avoir assumé l’intérim du poste depuis le 6 février 2013 », a ajouté monsieur Robert Charpentier, directeur général par intérim de FCCQ.

En prenant charge de ses fonctions à titre de présidente du conseil d’administration, madame Grimard a déclaré : « Je suis fière de remplir le mandat qui m’est confié et j’envisage de collaborer étroitement avec les membres du conseil d’administration, les commanditaires ainsi que les chefs d’entreprises culturelles afin de poursuivre la mission du Fonds qui est le financement de projets ou de produits culturels d’envergure destinés aux marchés hors Québec ».

SOURCE : Fonds Capital Culture Québec

Renseignements:

Information pour les journalistes seulement :

Nom : Robert Charpentier
Titre : Directeur général par intérim
Fonds Capital Culture Québec
Téléphone : 514-940-6820 poste 221
Courriel : marlene.girard@capitalculture.ca

Comments are closed.