Le Fonds Capital Culture Québec investit 2,8 millions $ dans la tournée australienne de Cavalia

Montréal, le 5 juin 2013 − Le Fonds Capital Culture Québec (FCCQ) annonce un investissement de 2,8 millions de dollars dans la tournée australienne de Cavalia. Cette somme permettra à l’entreprise québécoise de prendre de l’expansion sur la scène internationale et contribuera à la création et au maintien de plus de 170 emplois au Québec, deux objectifs du FCCQ.

« Depuis ses débuts, Cavalia a accueilli près de quatre millions de spectateurs lors de 2 100 représentations dans 56 villes au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Europe. Face à ce succès, le Fonds Capital Culture Québec est heureux d’appuyer Cavalia dans sa croissance internationale qui aura des retombées économiques importantes pour le Québec. Cet investissement démontre que l’expansion internationale de nos entreprises culturelles est également synonyme d’emplois pour le Québec», a déclaré Robert Charpentier, directeur général par intérim du FCCQ.

«Le langage de Cavalia est universel. Au cours des dix dernières années, nous avons fait rêver des millions de spectateurs en Amérique et en Europe. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant amener la magie de cette grandiose production jusqu’en Australie», a poursuivi Normand Latourelle, Président-Fondateur de Cavalia.

Après avoir séduit le public et les critiques de Brisbane, Cavalia est présenté depuis le 15 mai à Sydney où il en est déjà à sa troisième série de supplémentaires. Cavalia poursuivra sa tournée australienne à Melbourne dès le mois de juillet. La tournée australienne s’étendra sur un minimum de six mois. Depuis 2003, l’entreprise a développé avec succès le concept de spectacle équestre d’envergure et a établi sa marque en Amérique du Nord, en Europe et récemment au Mexique.

À propos du Fonds Capital Culture Québec s.e.c.

Le Fonds Capital Culture Québec s.e.c., doté d’une enveloppe globale de 100 M$, a d’abord été annoncé lors du budget du gouvernement du Québec de mars 2011 afin d’appuyer le développement de projets culturels d’envergure. Il a officiellement vu le jour en novembre de la même année. La capitalisation du Fonds Capital Culture Québec est répartie entre le gouvernement du Québec (60 M$), représenté par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), et son partenaire le Fonds de solidarité FTQ (40 M$). Le Fonds de capital-risque s’est fixé pour objectifs des investissements rentables dans des projets culturels d’envergure destinés aux marchés d’exportation. La production de spectacles, l’édition de livres et l’achat et la vente de droits d’édition, la production cinématographique et télévisuelle, la production multiplateforme, la production d’enregistrements sonores et l’achat et la vente de catalogues, les productions numériques interactives et les jeux vidéo sont les principaux secteurs d’intervention du Fonds Capital Culture Québec.  

À propos de Cavalia Inc.

Basé à Montréal, Cavalia Inc. exploite deux spectacles distincts en tournée, Cavalia et Odysséo. Avec une virtuosité encore jamais vue, tous deux allient les arts équestres, les arts de la scène et les effets théâtraux de haute technologie. Vu par près de quatre millions de spectateurs en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, Cavalia rend hommage à la relation entre les humains et les chevaux en relatant les grandes lignes de son évolution.

- 30 -

Information pour les journalistes seulement :

Nom : Francine Laurent, Directrice de portefeuille

Fonds Capital Culture Québec

Téléphone : 514-940-6820 poste 222  / Courriel :francine.laurent@capitalculture.ca

Nom : Eric Paquette, Directeur des relations publiques

Cavalia inc. Courriel : epaquette@cavalia.net

 

Comments are closed.