André Provencher est nommé président-directeur général du Fonds Capital Culture Québec

« La vaste expérience d’André Provencher et ses qualités de gestionnaire reconnues dans plusieurs sphères du domaine des médias et de la culture sont un atout précieux dans l’implantation du Fonds et l’atteinte de ses objectifs » a déclaré monsieur Beaudoin.

En sa qualité de président-directeur général, André Provencher aura la responsabilité de la gestion des opérations du FCCQ, et de la réalisation de son plan d’affaire basé sur une offre de capital de risque.

Leader actif d’entreprises culturelles depuis quelques décennies, André Provencher est reconnu pour son importante contribution à la stratégie gagnante de TVA, et a joué un rôle déterminant dans l’expansion du réseau vers la télévision interactive, le télé-achats et l’offre directe de produits aux consommateurs. À compter de 2001, il entre au service de Gesca Ltée, où il a dirige avec succès les quotidiens Le Nouvelliste et Le Soleil, tout en prenant une part active à la stratégie de développement des affaires du groupe. Il a notamment fondé et veillé à la croissance des entreprises La Presse Télé et Éditions La Presse, qui figurent aujourd’hui toutes les deux parmi les chefs de file de leur marché respectif. Au cours de sa carrière, il a souvent misé sur l’exploration et l’exploitation des marchés extérieurs pour solidifier les plans d’affaires des entreprises dont il avait la responsabilité, ce qui lui a valu de constituer des liens importants avec les leaders d’entreprises culturelles d’ailleurs.

En prenant charge de ses fonctions à la tête du FCCQ, André Provencher a déclaré : « Je suis fier de remplir le mandat qui m’est confié et j’envisage de collaborer étroitement avec le conseil d’administration, les actionnaires et les entrepreneurs pour que les piliers de notre richesse culturelle, la créativité, les talents et le savoir-faire, puissent être mis en valeur de façon rentable à travers le monde. »

Télécharger le PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>